Booking.com

Castillo San José à Arrecife. Photo : Christophe Hissette

Le Castillo San José (Château St Joseph) encore appelé "Fortaleza del Hambre" (Fortress of Hunger) construit entre 1776 et 1779 par le roi Carlos III pour pallier les problèmes d'emploi sur l'île servit autrefois de défense contre les invasions des corsaires et des pirates.

Par la suite, il a été utilisé comme entrepôt de poudre.

Après un siècle d'abandon, César Manrique soucieux de conserver ce monument historique l'a transformé en Musée d'Art Contemporain.

L'exposition d'inauguration en 1976 a rassemblé des artistes renommés comme Alechins, Beicon, Bolero, Damaso, Dominguez, Francis, Leparc, Manrique, Millares, Miro, Picasso, Rompo, Tapies et Luis Feito.

Ce Château abrite dans une partie de ses dépendances l'un des meilleurs Musée d'Art Contemporain des Canaries et représente fidèlement les différents courants et tendances avant-gardistes de l'art du XXe siècle.

Ses installations contiennent des tableaux si représentatifs et fondamentaux de l'évolution des mouvements de peinture du XXe siècle (Tápies, Miró, Alechinsky, Millares, Oscar Domínguez, Antonio González) qu'ils rehaussent, ensemble, le prestige de ce Château reconverti en Musée.

A l'intérieur une salle a été aménagée pour accueillir des expositions, des réunions ou des récitals de musique.

Il faut souligner la partie destinée au loisir du visiteur qui se concentre sur la qualité et le prestige de son restaurant international où le visiteur pourra profiter d'un espace accueillant et admirer la vue exceptionnelle sur la baie du port de Naos et sur la Muelle de los Mármoles, endroit où la mer effleure les falaises sur lesquelles se dresse cette forteresse.